MENUISERIES DE LA ROCHE, une entreprise RGE :

C'est quoi un artisan certifié RGE ?

Un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) est un professionnel du bâtiment spécialisé dans les travaux de rénovation énergétique ou dans l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables. Contacter un artisan RGE est un gage de qualité : il réalise vos travaux de rénovation énergétique selon les normes en vigueur.

Seuls les professionnels remplissant un certain nombre de critères (compétences, qualifications, etc) peuvent se voir attribuer ce label. Être Reconnu Garant de l’Environnement implique de justifier de références sérieuses et dont les chantiers sont soumis à des audits de qualité.

Pourquoi choisir une entreprise certifiée RGE ?

Certification pour les professionnels du bâtiment, la mention Reconnu Garant de l'Environnement profite à la fois aux particuliers et aux professionnels étant reconnue comme un véritable signe de qualité.

Pour les particuliers

Le label RGE est un indicateur de qualité. Il leur permet, ainsi qu'aux maîtres d’ouvrage, d’identifier les professionnels les plus compétents pour les chantiers qu'ils souhaitent entreprendre.

Qu’il s’agisse d’isoler son logement ou de changer son mode de chauffage, le label RGE permet au particulier : 

  • d’identifier les entreprises compétentes ; 
  • de bénéficier des aides publiques en vigueur.
     

En effet, la mention assure que l'entreprise est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers et qu'elle en respecte les conditions. Il s'agit d'un gage de confiance non négligeable pour s'assurer du bon respect des règles de l'art dans les chantiers confiés.

Enfin, engager des travaux de rénovation énergétique réalisés par des artisans RGE ouvre des droits à de nombreuses aides financières. Les mécanismes de financement mis en place par l'État répondent au principe d’éco-conditionnalité, c’est-à-dire que les subventions ne peuvent être attribuées que si les travaux sont réalisés par une entreprise ou un artisan agréé RGE. Les aides sont les suivantes :

 MaPrimeRénov'

 L'Éco-PTZ 

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE)

Certaines aides régionales

Sur quels critères est attribuée l'attestation RGE ?

Pour obtenir le label RGE, notre entreprise doit respecter les critères spécifiques correspondants à son domaine d’intervention (isolation, menuiserie…). 

6 grands critères généraux démontrant l’expertise de l’entreprise et son éligibilité au label RGE :

  1. La qualification professionnelle ;
  2. La formation continue des opérateurs ;
  3. Le respect des normes techniques ;
  4. Le respect de l’environnement ;
  5. Les références des chantiers déjà réalisés ;
  6. La souscription des assurances professionnelles appropriées. 

 

Concrètement, le label RGE est délivré aux entreprises capables de démontrer la qualification professionnelle de ses opérateurs et la qualité des interventions réalisées : cette conjugaison visant à optimiser l’efficacité énergétique obtenue après travaux. L’obtention du label passe par la détention, de l’entreprise et de ses salariés, de certifications adaptées à leur secteur d’activité : 

  • Qualibat ;

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.